8 janvier 2012

Crème au sésame noir


Sous la couette, Pedro qui câline sa demoiselle
ou la demoiselle qui câline son Pedro.
Réconfortant.
Il a neigé, une fois, un soir.
C'était beau !


Crème au sésame noir


Ingrédients pour 6 (source:Okashi de Keiko Ishida)

  • 300 g de lait entier
  • 50 g de pâte de sésame noir
  • 35 g de sucre fin
  • 5 g de feuilles de gélatine ou 1 1/4 cc d'agar agar
  • 40 g de crème entière à 35%

Ramollir quelques minutes les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, mélanger le lait, la pâte de sésame et le sucre
(si vous utiliser de l'agar agar, l'ajouter à ce moment).
Amener à ébullition.
Ôter du feu.
Si vous utilisez des feuilles de gélatine, les ajouter une par une à ce moment.
Verser la crème entière et bien mélanger.
Disposer dans 6 petits bols et placer au frais
jusqu'à ce que la préparation prenne.
Décorer de sésame noir (facultatif).

6 commentaires:

  1. mais dis-moi, c'est coquin sous la couette ;)
    j'ai de la poudre de sésame noir, je me demande ce que je pourrai faire pour que ça devienne une pâte et que je goûte à ces jolies crèmes… je vais attendre qu'il neige, peut-être cela va-t-il m'inspirer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre deviendra certainement pâte en la passant au mixer électrique.
      En quelques pulsions, le gras sortira et la poudre se transformera en pâte...
      Magique, j't'jure ;)

      Supprimer
    2. Marrant ça me laisse sceptique... Mais tu dois avoir raison je testerai et te dirai !

      Supprimer
    3. et bien ça marche avec la pistache. Au bout d'un moment, elle devient pâte. Après tu peux aider en ajoutant un chouilla d'huile de pistache mais tu n'es pas obligé.
      Bon peut-être que le sésame noire ne fonctionne pas ainsi mais normalement ça devrait le faire.
      Enfin, tu verras bien ;)

      Supprimer
  2. Quand il neige dehors, il y a de la chaleur dedans...

    RépondreSupprimer
  3. Laurent, je t'ai trouvé un nouveau job.
    Je t'engage pour publier des commentaires sur mon blog.
    Ils sont tellement agréables à lire que j'en veux tout plein !
    Tu es cher ?
    :)))
    Bec poulet

    RépondreSupprimer