7 novembre 2013

Enoki grillés pour un goût de beef jerky


Elle a dit qu'elle aimerait un lapin et un choco d'Inde pour Noël !
Alma 3 ans 1/2





Les Enoki, champignons asiatiques, développent un goût surprenant de beef jerky une fois grillés.
A grignoter comme des petites chips...



Ingrédients (source: Plentytude)

  • 200 g d'enoki (en vente dans les épiceries asiatiques)
  • 1.5 cs d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel

Couper les pieds des champignons puis les rincer rapidement.
Egoutter et éponger soigneusement (important).
Disposer dans un bol, arroser d'huile et mélanger délicatement en séparant les champignons.
Disposer en couche uniforme sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Griller dans un four préchauffé à 165 C environ 25-30 minutes en tournant la plaque à mi-cuisson.
Surveiller bien la cuisson. Les champignons doivent être dorés et secs.
Ôter du four, saupoudrer d'un peu de sel (facultatif) et disposer sur une grille.
A consommer rapidement.

6 commentaires:

  1. dés que je viens ici je me retrouve comme chez moi, ;)
    ces photos de cieux je suis fan, méga fan, giga fan
    m'autorise tu à les conserver dans mes archives ? promis je ne les utiliserais pas à des fins commerciaux ;)
    je pense à toi souvent, je t'aime tout bas et je t'embrasse très fort
    tu existe et c'est très important pour moi
    douces bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome darling ;)
      "tu existes"... tiens cela me fait drôle...j'ai tellement l'impression d'être ailleurs, que parfois je me demande
      si j'existe vraiment ;)
      Sûre que tu me comprends hein dit ?
      Je t'embrasse aussi et pense à toi
      becs

      Supprimer
    2. tu peux conserver toutes les photos que tu veux ma belle.

      Supprimer
  2. Une belle approche de la cuisine et que dire de toutes ces merveilleuses photos. Je suis arrivé chez toi par le hasard du net, je garde ton adresse pour revenir voir ton travail. merci pour ce délicieux moment. Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci Pascal !
      Le hasard du net, que c'est joli...
      Je garde ton adresse aussi, il me semble que tu fais de bonnes choses ;)

      Supprimer
  3. Ah, j'ai toujours trouvé que ces champignons manquent un peu de saveur, je vais peut-être leur redonner une chance avec cette recette. J'ai déjà essayé en tempura, mais ce n'était pas convaincant.

    RépondreSupprimer