27 mars 2015

Omelette express aux oignons et fleurs séchées


Ma dernière dent de lait est tombée !
Je peux enfin grandir.





Quand on n'a pas trop le temps ni l'envie de cuisiner, comme moi en ce moment...





Ingrédients pour 2 personnes:

  • 4 oeufs
  • 1 très gros oignon
  • piment d'Espelette
  • fleurs séchées par exemple La Belle Saladière (ail des ours, tournesol, souci, monarde, mauve et bleuets) 
  • sel

Découper 4 rondelles assez épaisses dans l'oignon et ôter une partie du centre 
pour qu'il y ait un trou assez large dans chaque rondelle.
Chauffer un peu d'huile dans une poêle, déposer les rondelles d'oignon,
faire revenir quelques minutes sur feu doux-moyen puis casser les oeufs
dans chaque rondelle d'oignon (le blanc va déborder et le jaune doit rester dans l'anneau).
Cuire quelques minutes jusqu'à ce que l'oeuf soit à votre convenance.
Saler, ajouter quelques pincées de piment d'Espelette et saupoudrer de fleurs séchées.
Dresser.

1 commentaire:

  1. hum ça me fait carrément envie!! j'adore les oeufs et sur le plat c'est ceux que je préfère! le tout avec de l'oignon, ça doit être un délice!!

    RépondreSupprimer