7 juin 2010

Découverte gourmande: Pralinés à la truffe noire





C'est sympa un blog.
Un jour on reçoit un mail d'une lectrice inconnue
qui demande des renseignements au sujet d'une épice pour une recette ayurvédique.
On lui répond et puisqu'elle a l'air fort sympathique
on lui propose un petit échantillon de ladite épice pas toujours évidente à dénicher.
Quelques semaines passent, d'autres mails échangés et un beau jour,
un colis surprise pointe le bout de son nez.
A l'intérieur, un gentil mot et deux merveilles:
Une huile d'olive du Château Virant, médaille d'or en 2001, 2002, 2003 et 2009
au Concours Général Agricole de Paris
Rien que ça.
Je ne vous cache pas ma joie.
L'huile est divine et les petites douceurs parfumées à la truffe noire sont incroyables:
mélange de pur chocolat blanc, de noisettes et de truffes piémontaises.
Fin, délicat et gorgé de saveurs intéressantes.
Le mélange sucré/truffe est une grande première pour moi et j'ai été comblée.
Une bien belle découverte gourmande, merci infiniment Jeanne !

4 commentaires:

  1. quelle chance, je comprends ta joie, ces surprises sont toujours agréables ! et ça donne tout son sens au blog, la découverte et le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as de la chance, dis donc ! ;-) Les truffes version sucrée je ne connais pas du tout, tu me rends curieuse...

    RépondreSupprimer
  3. Bel échange, et ces pralinés doivent être exquis !

    RépondreSupprimer
  4. Oh my God! Tiuscha et moi on sait bien comme la truffe sucrée ça le fait, mais alors, ce pralin... j'ose même pas y penser!

    RépondreSupprimer