6 février 2011

Oeufs au soja


Je suis amoureuse de cette lumière du matin
qui vient chatouiller les murs avec grâce et douceur.



Quelques oeufs glacés au soja à fourrer dans son sandwich ou à manger tel quel pour un petit snack.



Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 6 cs de sauce soja
  • 8 cs d'eau
  • 1 cc de sucre
  • 1 cc d'huile de sésame

Cuire les oeufs à l'eau bouillante.
6 minutes pour des oeufs mollets, 9 minutes pour des oeufs durs.
Les plonger dans une bassine d'eau fraîche et laisser refroidir.
Peler chaque oeuf.
Dans une poêle, chauffer la sauce soja, l'eau, le sucre et l'huile de sésame.
Ajouter les oeufs et laisser cuire 5 minutes.
Ôter du feu, laisser les oeufs dans la sauce environ 30 minutes tout en remuant
de temps à autre pour bien enrober chaque oeuf de sauce.
Retirer les oeufs, égoutter, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Je sens que cette recette va vite devenir un de mes classiques quand je serait de retour en France !!! Il faut juste que je mette la main sur le l'huile de sésame...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elles sont belles tes photos et quelle belle lumières...quant aux oeufs, je sens qu'ils vont garnir mes bentos !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup la lumière sur tes photos, elle est très chaleureuse et réconfortante…
    tes œufs au soja me font penser aux œufs mimosa, plein de souvenirs d'enfance ressurgissent !

    RépondreSupprimer
  4. Un oeuf mordoré qui va bien à ce petit matin.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis toujours demandé comment ils faisaient... Thanks!!

    RépondreSupprimer