23 juin 2015

Coup de poing


Dans la nuit du 8 juin Maya a mis bas 8 chatons.
Enorme pour une persane.
Trois d'entre-eux sont morts nés et les cinq autres, qu'il a fallu biberonner toutes les 2 heures
car trop faibles pour téter leur mère, n'ont pu s'accrocher.
Jour après jour nous avons vécu des décès devenant de plus en plus difficile à supporter.
Voir partir ces petites boules poilues pour lesquelles on envisageait un tout autre avenir
est éprouvant et ô combien piquant pour le coeur.

La vie et ses drôles de couleurs.

10 commentaires:

  1. Mince ! En perdre 8 c'est beaucoup ! Mais la vie continue...Avez-vous l'intention d'une nouvelle portée ?
    Mes pensées.
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucille,

      Maya est en pleine forme et déborde d'énergie. Elle nous montre qu'elle va bien alors on fait confiance
      et on la laisse gérer ses envies avec Pedro. On verra bien si d'autres chatons pointeront leur nez.

      Supprimer
  2. Oh! ai-je bien compris ? Les huit sont morts ? C'est vraiment triste. Quel chagrin pour Maya et pour vous, ces minuscules vies qui s'éteignent comme des bougies, une à une. Suis de tout coeur avec vous. Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dani,

      Merci pour tes pensées.
      Oui ! Les 8 ont quitté terre. Mais comme Maya se porte bien et qu'elle est encore plus belle qu'avant, le chagrin diminue.
      Elle nous aide bien ;)

      Supprimer
  3. Oh, Nilufer, quelle tristesse et quelle épreuve - moi qui me faisais une joie de cet événement pour vous - heureusement que Maya se porte bien et qu'elle vous aide à aller de l'avant...
    Nous aussi venons de vivre une perte bien douloureuse - Kikko, notre petite cochon d'Inde s'est éteinte vendredi dernier - cela a été si inattendu et brutal. Moi qui m'emerveillais tant devant son énergie et sa vie si palpable, si incroyable, sa gaité constante, ses attitudes qui nous faisaient souvent sourire - en un instant tout a disparu - le fil de la vie est si ténu...
    Mes pensées avec toi,
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pensées pour toi et Kikko.
      Nous avons vécu la même tristesse, presque en même temps !
      Je me souviens que Shazam, notre cochon d'Inde, était lui aussi parti soudainement. C'est peut-être leur façon à eux de s'en aller...
      C'est vrai que ces petites bêtes sont gaies et débordent d'une belle énergie de vie.
      Il faut garder cela de Kikko, le sourire sera au rendez-vous :)

      Supprimer
    2. Oui, je pense que c'est ainsi qu'ils font...et tu as raison, ce sont les images positives qu'il faut garder !
      Merci pour ton réconfort...
      À bientôt Nilufer.

      Supprimer
  4. mais si je me rappelle bien, ils y a un lien de parenté ? n'y aurait-il pas un problème lié à la consanguinité ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,

      Il n'y a aucun lien de parenté entre Pedro et Maya, nous ne sommes pas fous ;)
      Tu penses certainement à Galilée, qui est le frère de Maya, roux lui aussi, que l'on a gardé jusqu'à cet automne.
      Les trafics entre famille très peu pour nous...

      Supprimer
    2. ah ben oui, effectivement ! j'avais cru comprendre que vous aviez découvert que Galilée était en fait une femelle !... ça m'étonnais aussi ! désolée !!

      Supprimer