1 juillet 2015

Tartare de courgette au citron et parmesan


Changer les draps de lit.
C'est quelque chose qui touche mes nerfs.
Je m'emmêle avec les duvets et tous les boutons qu'il faut attacher.
Le feu dans le corps.
Et pourtant.
Quel plaisir de se lover dans des draps propres et frais.







Ingrédients pour 4 personnes (source: Piment Oiseau)

  • 2 belles courgettes
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 1 poignée de pignons de pin grillés à sec
  • 3 gousses d'ail
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 2 citrons non traités
  • un morceau de parmesan, environ 100 g (beaucoup moins ici)
  • sel et poivre

Trancher en longues bandes les courgettes à l'aide d'une mandoline ou au couteau
pour plus d'épaisseur puis couper les bandes en juliennes et ensuite en petits dés.
Dans un hachoir électrique, disposer le persil, les gousses d'ail, l'huile d'olive, le jus
et le zeste râpé des citrons, le sel et le poivre. Pulser.
Dans un saladier, disposer le tartare de courgette, le parmesan fraîchement râpé 
et la vinaigrette. Laisser reposer au frais une bonne heure.
Au moment de servir bien frais, ajouter les pignons grillés.

2 commentaires:

  1. je sais ce que tu dis, j'ai bien passé une demi-journée à m'occuper des miens à la campagne, j'ai failli perdre patience, mais quelle satisfaction ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une demi-journée ? Oh, tu es courageuse mademoiselle ;)

      Supprimer